750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes, coups de coeurs et pérégrinations gourmandes pour une cuisine créative !

Galettes de quinoa chèvre-légumes and Co

Le quinoa, c'est peut être très bon pour la santé, puisque c'est une source de protéines végétales, mais c'est fade et peu enthousiasmant pour les papilles... cela fait 15 ans que je connais, une de mes aides à domiciles originaire d'Amérique du Sud me l'avait conseillé quand j'étais sous chimio lors de mon premier cancer...

En feuilletant mon Vital Food de juillet août, j'ai remarqué cette recette de galette, et je l'ai gardée dans un coin de ma tête avec un "à faire" et puis un jour où j'avais pas envie de viande mais tous les ingrédients sous la main, je me suis lancée... et j'ai vraiment apprécié. On ne peut pas les qualifier de Végan, puisqu'il y a des oeufs, du fromage et du jambon mais cela change  et cela fait manger des légumes aux plus récalcitrants...

 

Croustillande sur le dessus mais moelleuses à coeur, ces croquettes sont une belle découverte!

Croustillande sur le dessus mais moelleuses à coeur, ces croquettes sont une belle découverte!

Ingrédients

100gr  de quinoa

150gr de fromage frais de chèvre ou de Chavroux

1 petite courgette

1 petite carotte

1 oignon frais

60gr de jambon cru

3 oeufs

3 càs de coriandre hachée

2 pincées de curcuma

100gr de chapelure*

2càs d'huile

sel poivre

Faire cuire le quinoa pendant 15 mn de l'eau salée, égoutter, puis laissez refroidir. 

Epluchez la carotte  et coupez les légumes en dés et le jambon en lanière.

*Pour la chapelure, moi je réduis du pain sec dans le bol du robot au couteau, c'est anti gaspi en plus....

Fouettez les oeufs dans un saladier et incorporez le quinoa refroidi, la chapelure, le fromage frais, les légumes en dés et le jambon. Salez, poivrez et laissez reposer 15mn.

Façonnez des galettes de 50gr chacune, puis faites chauffer l'huile dans une poêle pour les faire dorer  environ 7 à 10 mn.
 

Croquettes avant cuisson

Croquettes avant cuisson

Servez avec une bonne salade verte. Vous pouvez aussi les faire réchauffer le lendemain...

Succès garanti même avec les plus récalcitrants au changement!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article