750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes, coups de coeurs et pérégrinations gourmandes pour une cuisine créative !

Au secours, Pat revient avec ses cheesecakes... un dernier : cheesecake aux concombres

Oui, je vois vos têtes, mais celui-là est très facile à faire et il fait un effet bœuf sur l’assiette.

Une petite entrée qui en jette, pour un petit diner d’amoureux…

Vous faites ça le matin et vous êtes tranquille pour le soir.

Simple, je vous dis et regardez la photo, c’est classe, non !

101_3764.JPG

Cheesecake aux concombres :

Il faut, pour 4 pers.

-1 concombre

-250gr de fromage frais

-100gr de biscuit « style Tuc »

-65gr de beurre

-2 càs de menthe ciselée

-25cl de crème liquide

-3 feuilles de gélatine

-Poivre

101_3765.JPG

Ecrasez les biscuits avec un verre.

Ajoutez le beurre et bien mélanger pour obtenir une pâte.

Coupez le concombre en deux. Epluchez une moitié et la râper. Faire égoutter dans une passoire.

Mettez les feuilles de gélatine à ramollir dans de l’eau froide (10mm).

Portez à ébullition 2 cuillères à soupe de crème, retirer du feu et mélanger la gélatine ramollie.

Montez  le reste de crème en chantilly (avec un batteur)

Fouettez le fromage frais avec le concombre râpé, la menthe, la crème chantilly et la gélatine fondue dans la crème.

Prendre un cercle, mettez un peu de pâte à biscuit au fond, bien tassé. Mettez le mélange fromage frais /concombre et mettre au frais 4 heures.

Coupez l’autre moitié du concombre avec une mandoline ou en très fine tranche.

Quand vous êtes prêts pour le diner, sortez délicatement les cercles et décorer de tranches de concombres.101_3768.JPG

Et voilà, bon, je vais arrêtez  mes délires de cheesecakes, mon psy m’a dit que j’allais beaucoup mieux… depuis que je vois des cupcakes partout…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article