750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes, coups de coeurs et pérégrinations gourmandes pour une cuisine créative !

Cocotte épinard, bacon et vitelotte de Bayard, la pomme de terre

Rien de mieux qu’une bonne petite cocotte pour affronter le froid hivernal.

Oh là, je vous vois venir avec vos sous-entendus, je parle d’une petite cocotte en céramique et pas d’une cocotte qui sous le second empire était une femme entretenue.

101 4337
 

Pas un mot à ma tendre, elle va croire que je ne tiens pas un blog culinaire mais un blog non recommandable…

Bon, pour cette recette de cocotte, je prends toujours des pommes de terre Bayard, car c’est issu des terroirs de Picardie et ma femme est picarde.

 

De plus, la marque pratique une agriculture raisonnée, ce qui est bien pour notre chère planète, Bref… Que du bonheur !


Cocotte épinard, bacon et vitelotte (pour le côté violet)

  101 3141

 

Pour 4 cocottes

-      600gr de pommes de terre « vitelotte Bayard »

-      150gr d’épinards surgelés

-      8 tranches de bacon

-      100gr de gruyère râpée

-      20cl de crème liquide

Faites cuire les pommes de terre.

Préchauffez le four (180°/th6)

Faites décongeler les épinards à la casserole, en douceur.

Faites revenir les tranches de bacon.

Quand les pommes de terre sont cuites, les épluchez et les coupez en rondelles assez épaisses.

Mettre dans les cocottes : une couche de pommes de terre, une couche d’épinard, deux rondelles de bacon et finir par une couche de pommes de terre.

101 3135 

Versez un peu de crème liquide dessus et recouvrir de fromage râpée.

Au four pendant 20 mm.

A table, cela change de la ficelle picarde !!! (quoi que c'est pas mauvais aussi!!)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article