750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes, coups de coeurs et pérégrinations gourmandes pour une cuisine créative !

Janvier détox: soupes, soupes, soupes, 1ere leçon: Velouté de carottes au curcuma

Depuis que Caro a fait le buzz avec sa recette de la galette des rois façon Lenôtre, on ne l’a retient plus. Elle s’est même inscrite à la soirée organisée par 750 gr autour du thème de « La galette ». Bref, je suis bien obligé de reprendre le contrôle et de jouer le vilain petit canard. REVEILLEZ-VOUS, on ne peut pas se nourrir que de foie gras et de galette pur beurre. Pensez à la plage qui s’annonce et au maillot de bain. Qui va pleurer qu’il ou elle est trop gros ou grosse pour se montrer à la plage ou se cacher derrière son paréo ?Et oui, je vois que vous commencez à réfléchir et se dire que malheureusement Pat n’a pas tout-à-fait tord. « I’m Sorry » mais il faut bien que quelqu’un fasse le sale boulot. Bon, maintenant que vous n’êtes plus sous l’emprise des gourmandises, des recettes à vous damner (je sais vous me canoniserez plus tard) je vais vous parler de soupe.

Oh, là, là, je vois la grimace. Une soupe, bof !!!  Pour vous convaincre, je vais vous parler de tous les bienfaits de la soupe : Peu énergétique, des vitamines et des minéraux, des fibres, un plat complet, meilleur atout pour maigrir, bref que du bonheur.

Maintenant une couche sur les bienfaits de la carotte : Améliorer l’apparence de la peau (on dit qu’elle rend les cuisses roses), réduit le cholestérol, c’est un puissant antioxydant, améliore la vue et rend aimable (c’est utile en ce moment !) et en rajoutant une pincée de curcuma. Voilà une bombe de bienfaits pour réduire le gras et se sentir léger pour le printemps.

  recettes-Pat-001.jpg

Velouté de carottes au curcuma (4 pers)

10 carottes

1 grosse P. de terre

1/2 bt de tomates concassées

1 oignon

1c/c de curcuma

huile d’olive

1/2 l d’eau

1 cube de bouillon de légumes

 

Epluchez oignon, carottes et pomme de terre.

Emincez l’oignon et couper en morceaux carottes et p. de terre.

Revenir avec l’huile d’olive ; oignon et curcuma.

Ajoutez carottes,  p. de terre et la demi-boite de tomates.

Recouvrez d’eau et rajouter le cube de bouillon.

20mm de cuisson et mixer. Assaisonnez à votre goût.

 

 

Voilà une cure de vitamines pour la journée.

Ah si Pat n’était pas là !  Courage je veille sur votre santé.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour la recette. Le curcuma est surprenant par ses propriétés.<br /> <br /> Retrouvez son histoire en copiant-collant dans votre navigateur le lien suivant:<br /> <br /> http://www.misspaprika.com/blog/entry/47-La-petite-histoire-du-curcuma<br /> <br /> Cordialement. Miss Paprika de www.misspaprika.com
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, nous en connaissons les propriétés, mais merci pour les précisions. Avec Pat et son cholestérol et moi mon histoire avec le crabe, nous sommes de fervents adeptes!<br /> <br /> <br /> Cdt,<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
V
Yes ! et je réitère la Bienvenue à vous deux sur le groupe!<br /> Donc si il y a une petite soupe de derrière les fagots de votre concoction, n'hésitez pas à la partager!*<br /> A bientôt,<br /> Véronique
Répondre
V
Bonjour,<br /> Je ne peux qu'approuver ce post!c'est mon crédo depuis 3 ans au travers le groupe "Vive la soupe" que j'anime sur facebook. je vous invite d'ailleurs à nous rejoindre:<br /> http://www.facebook.com/groups/55093353486/<br /> Véronique
Répondre
C
<br /> <br /> Ca y est , on en fait partie tous les 2!<br /> <br /> <br /> <br />