750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes, coups de coeurs et pérégrinations gourmandes pour une cuisine créative !

Petits flans de carottes, curry et graines de pavot de Pascale Weeks

bandeau salon1.2  

Ah, Pascale Weeks et son célèbre blog "c'est moi qui l'ai fait" 

Et bah, surprise!! elle ne sera pas  au salon du livre gourmand de Maurecourt.

Elle vient d'annuler sa participation, "s'étant emmélé les pinceaux" dans son planning. Elle s'était engagée ailleurs avec l'un de ses partenaires....pour un salon du blog culinaire (?) Bon bah tant pis pour elle, elle ne profitera pas de l'hospitalité maurecourtoise et ne passera pas un bon moment avec nos sympathiques invités !

Mais comme nous ne sommes pas revanchards, je vais quand même vous parler de son livre.

Car Pascale s'occupe aussi de notre santé et vous savez que moi et la santé, c'est du sérieux. Je vous recommande particulièrement celui-ci qui est sympa "Légumes et Tutti frutti" pour faire manger des légumes et des fruits aux enfants, il donne de très bons conseils.

Par exemple, faire manger des carottes à un grand dadai qui rien qu'avec le mot carotte,  est déjà devant sa console, je vous conseille cette recette qui a reçu un accueil sympathique.

  101 3215

Petits flans de carottes, curry et graines de pavot

4 personnes

Il faut

4 carottes

2 carrés frais (je n'en avait pas, j'ai pris deux faiselles est ça marche!)

2 oeufs

1/2 c/c de curry en poudre

1c/s de graines de pavot

Pelez les carottes, coupez-les en rondelles et les faire cuire à l'eau jusqu'à ce qu'elles soient tendres

Préchauffez le four (TH 6/180°)

Dans un bol, écrasez les carrés et ajoutez oeufs, curry et graine de pavot

Ecrasez les carottes en purée er rajoutez le mélange.

Salez et poivrez selon vos goûts

Versez ce mélange dans des moules à muffins en remplissant des trois quarts Enfournez 20mm jusqu'à ce que les flans soient bien pris.

Merci Pascale, car grâce à toi, mon fils mange des carottes (pas trop non plus, il ne faut pas poussez!!)

 

 

Et n'oubliez pas le défi-chocolat!

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Caroline,<br /> Tu as raison, j'ai annulé ma participation il y a 2 semaines et il est vrai que l'on peut voir les choses comme tu le fais. J'ai effectivement fait une bêtise sur ce coup là en disant oui à deux<br /> événements qui ont lieu au même moment. C'est une erreur de ma part et j'en suis vraiment désolée. En 8 ans de blog, c'est la première fois qu'une telle chose arrive et je sais que je ferai plus<br /> attention à l'avenir avant de m'engager. Ravie pour les flans à la carotte, j'adore cette recette et je crois bien que tu est la première à en parler. Bonne journée.
Répondre
C
<br /> <br /> Pascale,<br /> <br /> <br /> Merci de ton commentaire, c'est Pat qui a fait ta recette, moi j'étais chargée de la promotion de ton nouveau bouquin (que j'ai dans sa version plus ancienne) avec les cookies et les black botom<br /> muffins. J'ai retesté tes cookies (très appréciés ), j'ai encore la 2nde à faire... s'il me reste du Philadelphia les miens adorent en tartiner leur pain!<br /> <br /> <br /> Pour en revenir à ta participation, sur le coup nous étions très vexés car nous avions toute notre com foutue mais bon, Babette de Rozières nous a sauvé la mise (cela fait 3 fois qu'elle vient,<br /> elle nous adore) et ce sujet est clos mais "cela va mieux en le disant". Pour ne pas connaître la même mésaventure, l'année prochaine c'est une édition "spéciale blogueur", date prévisionnelle 14<br /> avril 2013, tu es evidemment invitée si le coeur t'en dit!<br /> <br /> <br /> En te souhaitant une bonne semaine,<br /> <br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />