750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes, coups de coeurs et pérégrinations gourmandes pour une cuisine créative !

Soupe de panais, pommes aux saveurs épicées

En ces lendemains de fête, une petite soupe sera la bienvenue pour éliminer tous les excès de la veille, avec de bons légumes oubliés comme le panais.  Bah, c'est quoi ça le panais? Un peu comme une carotte, mais blanche.

Il était très répandu au temps des Grecs et des Romains, l’empereur Tibère l’adorait. Au moyen-âge, elle remplaçait la pomme de terre, inconnue à cette époque. C’est pourquoi il a petit à petit disparu avec l’arrivée de cette pomme de terre.. Merci Parmentier !

 Heureusement, nous l’avons redécouverte pour notre grand plaisir gustatif.

Je vous la propose en soupe, largement inspiré du blog : http://feegourmandise.over-blog.com/

Comme quoi, les recettes sont à transmettre de blogs en blogs, merci la fée gourmande…

Soupe de panais, pommes aux saveurs épicées.

101_4104.JPG

Pour 4 pers.

-          2/3 panais

-          2 pommes

-          1 belle pomme de terre

-          1 cube de bouillon

-          Epices : 1 pincée de cumin, curry, cardamone.

-          Coriandre

Eplucher les panais, pommes et la pomme de terre. Les couper en morceaux.

Faites revenir dans un peu de beurre et couvrir d’eau avec le cube de bouillon.

Laisser cuire 30mm et mixer.

Mettre les épices et assaisonner selon votre goût.

A servir avec  quelques feuilles de coriandre ciselées.


 101_4107.JPG        101_4106.JPG

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
soupe testée et approuvée ! je l'ai publiée aujourd'hui sur mon blog.<br /> bises
Répondre
C
<br /> <br /> MERCI!, je suis allée faire un tour sur ton blog, c'est très sympa, ce petit coucou entre blogueurs... Je ne le fais pas assez, j'y peut rien je suis encore accrochée à mes bouquins de cuisine,<br /> là c'est la bibliothécaire qui parle mais je me soigne! Biz<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
B
j'aime bcp le panais, mais quand tu vois le prix à payer pour 2 panais comparé à un kilo de pommes de terre, le choix est vite fait ;) bises, bonne apres midi
Répondre
C
<br /> <br /> entiérement d'accord avec toi, mais celà change des pommes de terre... Bonne année gourmande. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'aime beaucoup le panais et j'en fais très souvent. Je retiens ta version de velouté avec pommes miammm !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et une bonne année gourmande Biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
Elle m'intrigue cette soupe, je l'essaierais bien volontiers...
Répondre
C
<br /> <br /> Mais à faire d'urgence.... Bonne année gourmande, biz<br /> <br /> <br /> <br />