750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes, coups de coeurs et pérégrinations gourmandes pour une cuisine créative !

Tarte aux fraises XL et XS, lemon curd-chantilly-gingembre...

Parfois, entre blogueurs on discute, et devinez de quoi : de cuisine évidemment. avec mon amie Cécile de Petites cuillères et grandes fourchettes, on s'interrogeait sur un dessert d'été à base de fraise et citron, pour elle ce fut choux, citron basilic et fraise et moi tarte feuilletée, citron-chantilly-gingembre et fraises :-)

Et voici le résultat :

Caro-le-retour-4628.jpg

 

Pour réaliser ces tarte au fraises, il faut

1 pâte feuilletée de bonne qualité (Picard pour moi)

30 cl de crème fleurette

2 càs de sucre glace

1 càc de gingembbre moulu

500gr de fraise gariguette

Boules citron (déco)

Lemon curd

 

 

 

Lavez vos fraises.

Pâtes

Allumez votre four sur 200°, Th 7

Etalez votre pâte et avec un cercle à pâtisserie diamètre 26 cm ou le fond d'un de vos noules à tartes amovible, découpez un rond. Avec les chute, faites -en des individuelles. Posez sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuison, piquez , recouvrez de papier sulfurisé et enfournez. Glissez 'une autre plaque juste au-dessus pour éviter que la pâte ne monte.

Lemon curd

Confectionnez le lemon curd avec 3 citrons, sucre et beurre. Vous pouvez parfaitement le faire la veille cela se conserve bien quelques jours dans une Boîte hermétique et c'est délicieux avec une coupe glacée ou tout seul, c'est selon...

Chantilly-gingembre

Mettez votre crème dans le bol du robot et mettez au congélateur pour 10mn.

Pendant ce temps, coupez vos fraises en 2 dans le sens de la longueur.

Montez votre chantilly au batteur ou Robot en ajoutant à mi parcours le sucre et le gigembre.

Quand elle est bien ferme, mélangez la moitié de la chantilly avec la moitié du lémon curd, étalez le tout sur le fond de tarte XL refroidi, recouvrez de fraises et parsemez de Boules citron

Caro-le-retour-4619.jpg

Faites de même avec les XS et servez avec une coupelle de Lemon curd... testées et approuvées par toute la famille <3

 

 

Caro-le-retour-4625.jpg


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Super ses tarte et tartelettes au citron.<br /> Moi j'adore cela. Donc grande ou petite je dévorerai ça lol ;)
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour, oui ces tartes sont géniales car elles réunissent 2 de mes parfums préférés, la fraise et le citron :-) Merci :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
ben je crois que je vais prendre les deux :)<br /> bises
Répondre
C
<br /> <br /> Quand tu veux, la maison t'attend ou alors on se fait un ptit restau à Paris :-) Maintenant que je trotte comme un lapin ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Trop belle ta tarte !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, c'est gentil :-)<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'aime bien les deux, mais la version mini est vraiment sympa. Biz et belle journée. Véro
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, moi aussi! mais en fait la tarte WXL a été faite un soir et photos pas géniale et tartelettes le lendemain avec les restes ! biz<br /> <br /> <br /> <br />