750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes, coups de coeurs et pérégrinations gourmandes pour une cuisine créative !

Tourte jambon, comté, champignons rapide

Résolution pour cette nouvelle année, on ne se prend pas la  tête à la cuisine.

Ce qui ne veut pas dire qu’on va manger n’importe quoi en 2013. Non, c’est mal connaître le blog et surtout Caro et moi.

Bon, nous avons repris le chemin du travail et on n’est tous pris par le temps (le mal du siècle !!)

Je vous propose une recette vite fait et bonne (à la Pat, quoi !) Donc, ce soir

une tourte de jambon, comté et champignons..

101 3819

Il faut, pour 4 pers

-     2 rouleaux de pâte feuilletée

-     100gr de comté râpé

-     6 tranches de jambon

-     150 gr de champignons frais

-     150gr de crème

-     1 œuf et 1 jaune d’œuf pour la dorure

 101 3818

Préchauffez le four (th7/200°)

Lavez vos champignons et les coupez en lamelles

Déroulez une pâte dans un moule de tarte beurré.

Mettez le jambon, les rondelles des champignons et saupoudrez de comté.

Battez la crème et l’œuf et versez sur la tourte.

Recouvrez de la deuxième pâte et soudez bien les bords.

Battez le jaune d’œuf et badigeonnez-en le dessus de la tourte.

Mettre au four pendant 35mm.

101_3818-copie-1.JPG

Voilà une résolution de la nouvelle année faite !!!

Bon, il reste 358 jours pour faire les autres...

Arrêtez de râler !!

Faire le bonheur dans le monde !!!

Sauvez les éléphants sinon Bardot part en Russie !!!, etc…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'aime vraiment ce type de tourtes. J'ai recherché ce type de recettes sur Internet et j'ai trouvé ce tourte.<br /> <br /> Très bon goût et très facile à faire. La seule chose que j'ai changée a été d'utiliser du jambon pata negra, un meilleur goût pour la recette (astuce). <br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Cdt,
Répondre
B
ha ben j'adore, parfait pour écouler les restes !! bises
Répondre
C
<br /> <br /> 9a me fait penser que j'ai des champigons à utiliser, j'ai oublié de les mettre dans ma blanquette à la vanille, la rectte de demain! biz<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'aime beaucoup ce genre de tourte et la tienne me plaît bien un soir accompagné d'une salade.<br /> Je te souhaite également une Belle et Heureuse Année 2013. Biz et bonne soirée. Véro
Répondre
C
<br /> <br /> Nous aussi! Et puis c'est super rapide, tout pour plaire! Bonne année à toi aussi !<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />