750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes, coups de coeurs et pérégrinations gourmandes pour une cuisine créative !

Promenades dans les Jardins du Palais des thés...

Si vous suivez le blog, vous connaissez mon inclinaison pour le thé et plus particulièrement pour Le palais des thés dont je consomme abondament les thés et autres spécialités. Leur attachée de presse, Clothilde, m'envoie gentiment leurs nouveautés et je suis à chaque fois séduite.

Grâce à leur école du thé, sa directrice Carine Baudry et leur créateur François-Xavier Delmas, je sais enfin faire du bon thé, à la bonne température avec de l'eau filtrée et je respecte les temps d'infusion... alors quand il a été question de partir à la découverte de leurs Jardins, malgré mon traitement, j'ai sauté sur l'occasion pour faire un tour à Paris et me rendre Rue Vieille du Temple dans leur jolie boutique du Marais. Là j'ai fait une jolie balade olfactive à la découverte de tout un monde de senteurs et d'arômes avec leurs infusions à base de plantes, fleurs et de fruits : Les Jardins.

La gamme complète des 7 Jardins
La gamme complète des 7 Jardins

La gamme complète des 7 Jardins

Un nouveau geste à adopter en version froide ou chaude, avec zéro calorie et théine. Nous avons pu déguster une désaltérante soupe de fruits rouges au Jardin fruité, une limonade infusée de Jardin de campagne, un coktail au Jardin tropical, gin et Grand Marnier... autant de combinaisons possibles selon la saison et le moment.

Soupe pétillante de fruits rouges au Jardin Fruité

Soupe pétillante de fruits rouges au Jardin Fruité

J'ai aussi pu partager une discussion avec François-Xavier Delmas qui regette que le thé ne soit pas plus présent dans les restaurants gastronomiques et qu'en France passé 17h, on ne consomme plus de thé... Si le thé est de piètre qualité dans ces établissements, il est encore plus rare que les tisanes le soient... et je peux en témoigner! La tâche est ardue et il faudra encore convaincre les restaurateurs même les plus grands de l'intérêt de proposer sur leur carte des infusions dignes de ce nom...

FX Delmas en plein exposé!

FX Delmas en plein exposé!

Et pour finir, je vous emmène dans mon jardin découvrir mes deux jardins préférés avec un coup de coeur plus marqué pour Jardin secret à base de fruits jaunes, menthe et citronnelle tandis que les notes anisées et végétales de Jardin de campagne me transportent dans la garrigue provençale chère à mon coeur!

Je les déguste infusées à  froid et c'est idéal pour éliminer les toxines de ma chimiothérapie hebdomadaire!

Jardin secret et Jardin de campagne au jardin, même Clyde trouve que cela sent rudement bon!
Jardin secret et Jardin de campagne au jardin, même Clyde trouve que cela sent rudement bon!
Jardin secret et Jardin de campagne au jardin, même Clyde trouve que cela sent rudement bon!
Jardin secret et Jardin de campagne au jardin, même Clyde trouve que cela sent rudement bon!
Jardin secret et Jardin de campagne au jardin, même Clyde trouve que cela sent rudement bon!
Jardin secret et Jardin de campagne au jardin, même Clyde trouve que cela sent rudement bon!
Jardin secret et Jardin de campagne au jardin, même Clyde trouve que cela sent rudement bon!
Jardin secret et Jardin de campagne au jardin, même Clyde trouve que cela sent rudement bon!

Jardin secret et Jardin de campagne au jardin, même Clyde trouve que cela sent rudement bon!

Marguerites et capucines, c'est encore l'été au jardin
Marguerites et capucines, c'est encore l'été au jardin

Marguerites et capucines, c'est encore l'été au jardin

En bonus, la recette de la soupe pétillante de fruits rouges que j'ai dégustée et appréciée :

20gr de Jardin fruité

1 litre de limonade

quelques fraises et framboises

et pêches de vigne quand c'est la saison

Laisszer infuser 3 à 4 heures au frais, couper les fuits en morceaux, verser le tout dans une coupe et servir avec qq feuilles de menthe pour la déco! Et voilà un dessert bien rafraîchissant...

Promenades dans les Jardins du Palais des thés...
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article