750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes, coups de coeurs et pérégrinations gourmandes pour une cuisine créative !

Résultats du défi J'ai la patate de Recette de

Et voici donc les résultats de  "J'ai la patate! le 73ème défi proposé par le site Recettes de animé par mon copain Stéphane Gigandet. Nous vous proposions de faire preuve de créativité culinaire avec la patate, pomme de terre ou patate douce, ce qui laissait de la place à autant d'interprétations salées ou sucrées... nous avons donc été gâtées mais le jury et moi-même avons eu la difficile tâche de vous départager...

C'est donc avec beaucoup de plaisir que nous avons dévoré des yeux vos réalistations et choisi...(roulements de tambours ou pub comme ds les émissions de concours culinaires de M6!)
 

Sur la plus haute place du podium :
La délicieuse et appétissante Charlotte à la patate douce et aux citrons verts de Douceurs antillaises

 

Sur la seconde marche, les mignons

 

 

Et sur la 3ème marche,
Tartelettes à la patate douce, cacao, vanille et chantilly coco du Monde merveilleux d'Elodie...

 

Merci à Tous pour vos nombreuses participations et votre créativité!

 

En attendant, il vous reste une semaine pour participer au défi de novembre Cuisine américaine

Aux Etats-Unis, Novembre est le mois de Thanksgiving (qui a lieu le jeudi 24 novembre 2016). Thanksgiving est encore plus que Noël le moment où les américains cuisinent pour recevoir leur famille. A cette occasion, le jury du défi cuisine de novembre vous propose de découvrir la cuisine américaine, ou de vous en inspirer. Vous pouvez participer au défi avec des recettes traditionnelles de Thanksgiving : la fameuse dinde avec sa sauce aux airelles, les tartes à la citrouille, à la patate douce, aux noix de pécan et de macadamia etc. Ou piocher dans les autres mets que l'on associe avec les Etats-Unis : le cheesecake de New York, les langoustes du Maine, le poulet frit du Sud, lez pizzas "deep dish" de Chicago... A chaque Etat sa spécialité !

Pour participer, il faut proposer une (ou plusieurs, jusqu'à 3) recettes américaines, d'inspiration américaine ou qui font penser aux USA.

Pour vous mettre dans l'ambiance, vous pouvez voyager avec moi en image et en cuisine...

En me suivant dans :

Voici quelques idées :
Mon New York Philadelphia cheesecake , une recette ramenée de mon voyage là-bas, authentique et calorique, mais très couleur locale!

 

 

 

Cookies au beurre de cacahuète ou cookies de la baby-sitter, une recette glanée au fil de mes pérégrinations dur la blogosphère

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

French toast et sa poelée d'ananas miellées, une recette qui me vient de mon amie américaine Pam que je connais depuis 32 ans...

 

 

 

Mon Canada place burger ramené de Vancouver et de mon road trip au Canada avec mes amis Canadiens, la Golsteyn Family.

Donc, comme vous pouvez le constater j'ai beaucoup d'affinités avec nos amis d'Amérique du Nord et leur cuisine. Une partie de mon coeur est de l'autre côté de l'Atlantique et, même s'ils ont eu aucun goût en politique dernièrement, j'y retournerai avec un grand plaisir déguster leur cuisine qui, si elle est parfois un peu calorique, nous inspirent beaucoup et est très métissée . On peut très bien manger aux States ou au Canada, suffit de choisir le bon restau!

So, now, go and cook, we're expecting our recipies. You've got until the 31rd of november to propose us your interpretation of american Cuisine! Hurry up, one week to be the number one :-)
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article