750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes, coups de coeurs et pérégrinations gourmandes pour une cuisine créative !

Cookies brownies TRES chocolat ou so dark chocolate cookies

Les cookies, je connais depuis 32 ans, en discutant avec Nadia hier sur Facebook, je me suis aperçue que j'en faisais depuis 1984, date de mon premier voyage aux States! 

C'est Muffie, la grand-mère irlandaise de mon amie Pam qui m'a appris à les confectionner, j'ai d'ailleurs retrouvé la photo qui le prouve dans mon vieil album photo. Si vous êtes sages, je vais vous la montrer mais je ne veux aucun com sur ma jolie blouse fleurie et le vert des murs, chez Muffie tout était vert en l'honneur des ses origines irlandaises.

Donc hier, de retour de la très relaxante exposition MMM à la cité de la musique et de notre tour sur le toit du Philarmonie, j'ai eu envie de cookies très chocolat et comme mon amie Emmanuelle n'arrête pas de poster ses cookies brownie qu'elle fait à la chaîne pour les fêtes de sa fille, je suis allée sur son blog Melle banane et voici ce que ça a donné.

Très dark chocolate ces cookies moelleux très peu sucrés

Très dark chocolate ces cookies moelleux très peu sucrés

Ingrédients

pour 15 cookies, temps de préparation 10mn, cuisson 9mn pour moi

220g de chocolat noir

80g de beurre,

100g farine,

 150 85g sucre roux,

1/2 càc de levure chimique,

1 bonne pincée de fleur de sel,

2 oeufs,

1 càc d'extrait de vanille

180g de chocolat noir pour les pépites.

Préchauffer le four à180°

Faire fondre le chocolat avec le beurre. Comme d'habitude au micro-onde pour moi ds mon pichet micro cook et sur 700 wt pdt 2mn30, en remuant au milieu.

Fouetter les oeufs avec le sucre dans le bol du robot jusqu'à ce qu'ils doublent de volume.

Ajouter le chocolat fondu et refroidi.

Ajouter la farine, la levure et la fleur de sel.

Terminer par les pépites de chocolat.

Former des tas avec une cuillère sur plaque, en veillant bien à les espacer car ils vont s'étendre et vous risquez la conurbation de cookies !

Enfourner 12 à 15mn. 9mn avec mon four, à adapter en fonction de votre four...

Laisser refroidir sur une grille.

 

ça refroidit...

ça refroidit...

Et déguster avec un thé ou un verre de lait, pour moi ils sont top avec cette dose de sucre mais si vous avez un bec sucré respectez les proportions de la recette originale, comme le dit Nadia, le sucre influe beaucoup sur l'aspect et la consistance d'un cookie!

 

L'expo MM à la cité de la musique, le  toit et vues du Philarmonie  et moi à 16 ans en train de pâtisser chez Muffie avec mon amie Pam qui est toujours présente dans ma vie <3
L'expo MM à la cité de la musique, le  toit et vues du Philarmonie  et moi à 16 ans en train de pâtisser chez Muffie avec mon amie Pam qui est toujours présente dans ma vie <3
L'expo MM à la cité de la musique, le  toit et vues du Philarmonie  et moi à 16 ans en train de pâtisser chez Muffie avec mon amie Pam qui est toujours présente dans ma vie <3
L'expo MM à la cité de la musique, le  toit et vues du Philarmonie  et moi à 16 ans en train de pâtisser chez Muffie avec mon amie Pam qui est toujours présente dans ma vie <3
L'expo MM à la cité de la musique, le  toit et vues du Philarmonie  et moi à 16 ans en train de pâtisser chez Muffie avec mon amie Pam qui est toujours présente dans ma vie <3
L'expo MM à la cité de la musique, le  toit et vues du Philarmonie  et moi à 16 ans en train de pâtisser chez Muffie avec mon amie Pam qui est toujours présente dans ma vie <3

L'expo MM à la cité de la musique, le toit et vues du Philarmonie et moi à 16 ans en train de pâtisser chez Muffie avec mon amie Pam qui est toujours présente dans ma vie <3

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article