750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes, coups de coeurs et pérégrinations gourmandes pour une cuisine créative !

Elle,( Laurence Bordier), elle trotte et moi je popote...!

Aujourd'hui pas de recette mais un coup de chapeau à une amie sportive, Laurence Bordier, qui a décidé de relier en courant Gif-sur-Yvette et Londres à l'occasion des JO .... LoloMais quel rapport avec la cuisine, me direz-vous? Et bien si il en exis te un, Laurence est ce qu'on appelle une bonne vivante, qui aime bien manger et boire et nous avons passé quelques vacanc  e s co mmune s avec nos chéris à gérer une maison de famille remplie de marmots (les nôtres, 5 à l'époque) paumés dans un joli petit village de Lozère, Luc, sans machine à laver et avec un confort spartiate. Après une semaine de ce régime, nous avions compris pourquoi les femmes ne travaillaient pas ou peu au siècle passé...

Luc.jpg

Nous passions notre temps à remplir le frigo, aller au jardin, éplucher et cuisiner, laver à la main les nombreuses fringues de nos charmants bambins alors très jeunes, à pester contre le froid et la pluie emmitouflées dans nos polaires et rêvant d'une bonne paire de moon-boots plutôt que de pauvres baskets ou tongs... Ah, le coin du feu, les crumbles aux myrtilles et les bonnes soupes, fallait que cela tienne au co rps! Tout ça renforce les liens...

Enfin bref, Laurence est ma pote, et même si elle s'est un peu éloignée géographiquement et est bien occupée avec Logo-1-2-3.jpgses studios de sport 1,2,3 Coach (avec elle pas de graisse et que du muscle), nous partageons la même énergie et le même amour de la vie. Nos chéris sont poteaux de lycée et nos grands ont grandis ensemble, bref ce sont des amis! Laurence, passionnée de physiologie et de performance entraine aussi bien des sportifs de haut niveau que Monsieur et Madame "Tout le Monde". Elle met sa pédagogie et son expertise au service de tous les publics et sait établir des programmes personnalisés quelque soit le niveau de son élève et ses objectifs. 2007-oct-bordier-asterix-00022.JPG

Même moi j'ai testé avec les copines et ce fut une bonne partie de rigolade! Avec elle, rien d'impossible, et le sport devient un plaisir. Il mène sa vie et elle est toujours à la recherche de nouvelles sensations et aventures.


Lolo runsAlors, quand elle nous annoncé qu'elle allait ralier Gif à Londres en courant, nous n'avons pas été étonnés. Ce genre de défi lui ressemble.  Après le marathon de New-York et autres courses tout aussi mythiques, il lui fallait bien trouver une autre raison de trotter. Et elle est très forte, avec elle je m'étais même mise qu jogging moi qui ne suis pas une grande sportive (à part la rando, marcher c'est mon truc). Deux nanas aussi différentes, je crois que l'on ne peut pas trouver : une est musclée et sportswear, l'autre plus ronde et girly. mais nous avons des valeurs communes : le goût de l'effort et du réconfort. Elle a toujours la pêche et mène sa barque de main de maître, elle a crée son entreprise et s'y donne corps et âme. c'est une passionnée qui n'aime rien tant que se dépasser. Nike athleete depuis 16 ans, elle anime stages et cours avec peps et vitalité.

comme toute sportive, la diétetique c'est son truc mais elle ne rechigne pas à déguster mon cheesecake au citron-coulis de framboise pour qui elle peut faire des folies...La preuve en image...


2007-oct-bordier-asterix-00017.JPG


Généreuse, elle cours au profit d'une bonne cause : Aide et Action et je vous encourage à faire de même. logo aide action

 

Un petit message d'encouragement sur le blog ou un petit don et ma LOLO aura réussi son pari : se dépasser dans la douleur et la joie et aider une association. 


Logo Asoupe18-03Je suis sûre que lorsque Pat et moi serons aux prise avec un tout autre marathon, Amoureusement soupe : 30 litres et 2 recettes de soupe à réaliser le 2 décembre 2012 au Châtelet, elle sera parmi mes supporters. C'est différent mais l'idée est là, se dépasser et se faire plaisir tout en oeuvrant pour une bonne cause!


Je compte sur vous pour l'encourager et je vous remercie de m'avoir lue jusqu'au bout!

Bon courage, Ma LOLO, on est tous derrière toi et ta bande de fous courant...


Si vous voulez aller la soutenir : Voici le programme


 

 

  •  20 coureurs.
  • 7 accompagnateurs.
  • 10 jours du 21 juillet au 30 juillet 2012.
  • 450 km
  • entre 40km et 50km par jour.

Plus tous les accompagnateurs qui viendront nous encourager au départ et que nous croiserons pendant notre périple.

 

21 juillet : Gif/Bures sur Yvette - Rocquencourt /26 km

22 juillet : Rocquencourt - Hénonville / 56km

23 juillet : Hénonville - Granvilliers / 53 km

24 juillet : Granvilliers - Molliens Drueil / 34 km 

25 juillet : Molliens Drueil - Crecy en Ponthieu / 50 km

26 juillet : Crécy en Ponthieu - Hucqueliers / 43 km

27 juillet : Hucqueliers - Calais / 55 km

28 juillet : Calais - Waltham / 30 km

29 juillet : Waltham - Shorne Rodgeway / 56.5 km

30 juillet : Shorne Rodgeway - Starford Olympic Stadium / 42.5 km

31 juillet : Back home!


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article