750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes, coups de coeurs et pérégrinations gourmandes pour une cuisine créative !

Petits sablés citron de Noël pour Maïlys

 Joyeux Noël à tous!

 

Pour faire patienter petits et grands, voici une recette à faire en famille en attendant le vieux bonhomme habillé de rouge descende remplir les souliers de chacun !

 

Chose promise, chose dûe, voici la recette des sablés au citron, notre coup de coeur du moment (à Maï et à moi). Si Sylvie (d'Amuses-bouche) a sa Maya, moi j'ai ma Maï (bon elle est un peu plus grande mais c'est ma fille, la seule l'unique!)

 

En plus, c'est idéal pour utiliser les jaunes d'oeufs laissés de côté par les macarons!

biscuits-Noel-025.jpg

 

Sablés citron de Noël 

 

pour une trentaine de sablés

Réalisation 5 mn, repos 1h, cuisson 8 mn

 

5 jaunes d'oeuf

200 gr de poudre d'amande

4 càs de farine

le zeste de 2 citrons

120 gr de sucre

 

Zester les citrons. Mélanger jaunes, et sucre, ajouter les zestes, la poudre d'amande et la farine et malaxez jusqu'à obtenir une boule pâte.

Mettez 1h au frais minimum, mais une nuit c'est bien aussi.

Etalez au rouleau sur un plan de travail et découpez des formes avec des emporte-pièces (les miens viennent de chez Ikea). Placez sur une tôle à pâtisserie et mettez à cuire 8 mn à 170°.

 

Décorez de glace royale (blanc d'oeuf, sucre glace et jus de citron)

 

Dégustez, c'est très parfumé, croquant et on n'en mange 1 puis 2 et on finit la boîte !

biscuits-Noel-024.jpg

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore ces emporte-pièces! Ces biscuits sont super mignons!
Répondre