750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes, coups de coeurs et pérégrinations gourmandes pour une cuisine créative !

Soupe de poulet aux légumes

Avec le froid qui sévit actuellement, on a bien envie d'une bonne petite soupe réconfortante. Comme il me restait la carcasse du poulet utilisée pour faire un poulet coco, j'en ai profité pour la transformer en une bonne soupe repas, agrémentée de légumes divers, de petites pâtes rondes, d'une pointe de gingembre et d'ail.

Ingrédients

Bouillon

1 carcasse de poulet,1 poireau, 1 carotte, 1 oignon, 3 clous de girofle, sel

Mettre le tout dans un faitout avec 3l d'eau et laisser cuire à petits bouillons pendant 1h30.

Soupe

viande de poulet récupérée sur la carcasse, 1 poignée de haricots verts surgelés, petits pois mange-tout, 1 pomme de terre, 6 champignons de paris, 2 poignées de pâtes rondes ou petites pâtes de votre choix1 oignon, 2 gousses d'ail, 1 tronçon de gingembre, 2 càs de sauce soja et de nuoc man, sel, poivre

 

Epluchez et faites sauter dans une sauteuse, l'oignon et les gousse d'ail émincés, ajoutez les haricots, petits pois, la pomme de terre et les champignons, récupérez la carotte du bouillon et coupez-la en rondelles, ajoutez le bouillon, puis les pâtes. Laissez cuire 5mn, puis ajoutez le gingembre râpé et le nuoc man et la sauce soja.

Servez bien chaud et dégustez sans attendre

Si vous n'avez pas de carcasse de poulet, vous pouvez réaliser cette soupe avec 1 l de bouillon de poule réalisé avec 2 bouillon cube et 2 blancs de poulet.

Avec cette recette je participe au défi Cuisiner avec des restes de Recettes de

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Mmmmmm... C'est de quelle origine cette soupe ? Nuoc mam, sauce soja, gigembre... Tout ce que j'aime ! Bonne chance pour ton défi !
Répondre
C
D'inspiration asiatique, c'est certain! J'adore les soupe chinoises ou thai!<br />
J
Ma suggestion : J'achète un gros poulet, je préserve les cuisses et les blancs pour les passer au four et je fais la même soupe avec le reste de la carcasse cassée en morceaux. Même goût et on fait deux repas avec le poulet. Faire suer tous les légumes avec un peu de beure, ajouter les cuisses de poulet pendant quelques minutes puis mettre l'eau.
Répondre
C
C'est ce que j'ai fait, un poulet coco avec les morceaux nobles et une soupe avec la carcasse! bon we