750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes, coups de coeurs et pérégrinations gourmandes pour une cuisine créative !

Crumble à la groseille de Chine ou Kiwi tout simplement!

Je trouve ça plus joli comme nom, Groseille de Chine …

D’ailleurs, je vais appeler ma moitié ma petite groseille de Chine…

Ou plus connu chez nous sous le nom de Kiwi, évidement, cela fait moins d’effet mon petit kiwi !!!

Bon, En ce moment, on en trouve plein les étals.

Un conseil, pour le manger au couteau, je vous propose le Zespri Gold avec sa chair jaune et sucrée.kiwis gold

 

Mais, comme souvent on trouve des kiwis classiques et pour arrêter de les manger en demi avec une cuillère (quoique les enfants adorent), je vous propose cette recette, facile et originale. A la Pat quoi !!

Crumble de groseille de Chine ou Kiwi (6 pers)

6 kiwis

20gr de sucre

Pour la pâte

8 spéculos

35gr de farine

1c/s de flocons d’avoine

40 gr de beurre.

 

Allumez le four th 6(180°)

Epluchez les kiwis et les coupez en morceaux.

Les faire revenir dans un peu de beurre et le sucre, 5mm.

Faire la pâte à crumble en mélangeant les ingrédients.

Mettez les kiwis revenus dans un plat et recouvrir de pâte.

Au four pendant 25mm.

 

Et voilà un dessert, un peu plus original que la moitié du Kiwi.

 Et n'oubliez pas le défi-chocolat !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article