750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes, coups de coeurs et pérégrinations gourmandes pour une cuisine créative !

Cupcake à la rose et au pavot

Dans mon article sur le défi-fleur, je vous avais présenté un cupcake surmonté d'une rose en pâte à sucre. Et comme il reste encore une semaine pour participer à ce défi et pour gagner les très beaux cadeaux proposés par Stéphane et ses partenaires, n'hésitez pas à vous lancer en jouant avec les fleurs, leur forme et  leurs essences pour ce défi célébrant le printemps. Pour susciter vos participations, je vous livre cette version parfumée adpatée d'une recette de Sylvie Aït-Ali dans son livre la Bible des gâteaux d'anniversaire (acquis et dédicacé récemment vous avez où).

Je suis partie du "Cupcake petit jardin jardin" auquel j'ai adjoint 6 cl d'eau de rose à la place du lait et 1 càc de graines de pavot et enlevé le sucre vanillé et la vanille.Et pour la déco  j'ai suivi une leçon de "La décoration en pâtisserie" de Christophe Felder consacrée à la rose en pâte d'amande que j'ai réalisée en pâte à sucre.

DSC02215.JPG

 

Pour 6 cupcakes, 20 mn

 

180 gr de farine

80 gr de sucre

80 gr de beurre mou

1 oeuf

1/2 càc de levure chimique

6 cl d'eau de rose

1 càc de graines de pavot bleu

1 pincée de sel

 

Décor

Pâte à sucre rose et verte

 

Allumez le four sur 180°.

Mélangez tous les ingrédients secs, ajoutez beurre et mélangez au batteur. Incorporez l'oeuf et l'eau de rose. Fouettez jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

Versez dans des moules à muffins garnis de caissettes en papier et enfournez pour 20 mn. Laissez refroidir et attelez-vous à la déco.


DSC02205.JPG

 

Rose réalisée avec la technique expliquée dans le livre Pâtisserie  ou La décoration en Pâtisserie de Christophe Felder pour une rose en pâte d'amande. Feuilles réalisée avec un découpoir tournesol spécial Pâte à sucre de chez Cuistoshop.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article