750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes, coups de coeurs et pérégrinations gourmandes pour une cuisine créative !

Parpadelles aux blettes du jardin, chèvres et pignon de pin

Avec cette température et ce changement brutal climatique, on a plutôt envie d'une bonne assiettée de pasta que d'une salade minceur ! Alors comme les blettes poussent à foison dans le jardin et qu'elles sont délicieuses, mais qu'à la maison on est très pastavores, je les ai associées à des parpadelles Garofalo, du chèvre, un peu de crème et des pignons grillés, miam

1-parpa-blettes-2.jpg

Facile et innovante, pour changer de la tomate, c'est une bonne trouvaille que l'on a beaucoup appréciée et que je referai sans hésitation, comme le congel est plein de blettes, on va pouvoir en faire tout l'hiver...

 

Prêts, c'est parti :

Parpadelles aux blettes du jardin, chèvres et pignon de pin

Pour 3 pers (et oui maintenant, ns ne sommes plus que 3)

300gr de parpadelles Garofalo ou autre

1/2 bûche de chèvre

15cl de crème liquide

200gr de blettes cuites* (ou des épinards)

50gr de pignon de pin

sel, poivre

pécorino

 

Mettez un grand volume d'eau à bouillir dans une cocotte haute.

Détaillez le chèvre en lamelles et faites torréfier les pignons dans une poêle anti adhésice à sec pendant quelques minutes.

Dès que l'eau bout , plongez-y les pâtes et laissez cuire le temps indiqué (ne ps oublier de sler après la reprise d'ébullition), soit 8mn pour les G.

Reprenez votre poêle, metez-y à fondre le fromage doucement, ajoutez les blettes bien égouttées et la crème liquide, salez, poivrez bien. Ne laissez pas bouillir.

Egouttez vos pâtes, transvasez dans un plat chaud et arrosez de sauce, disposez les pignons sur le dessus, rapez un peu de pécorino, c'est prêt ! On peut aussi servir à l'assiette (mais chaudes les assiettes, sinon...)

1-parpa-blettes.jpg

*Mes blettes étant tendres, j'utilise tout, côtes et vert que je cisaille en lamelles de 2 cm que je cuis ensuite 8mn au cuit vapeur. Bien les égouttez, car comme les épinards, ils sont gorgés d'eau, même à la vapeur

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Une assiette bien appétissante ! j'aime beaucoup les blettes mais je n'ai pas la chance d'en avoir dans mon jardin !
Répondre