750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes, coups de coeurs et pérégrinations gourmandes pour une cuisine créative !

Riz au lait safrané

Chaque mois, le site Recettes de/cuisine propose un défi, même si je participe actuellement au défi "Les farines ont plus d'un tour dans leur sac" pour sa petite soeur Cuisine VG en tant que jurée, là ce sera de l'autre côté en tant que candidate. Stéphane Gigandet,  le créateur de ces 2 sites m'a envoyé quelques précieux pistils d'une productrice française que je me suis empressée d 'utiliser dans un riz au lait régressif et parfumé. Et comme le temps est plus que frais et gris, cela m'a remonté le moral, d'autant que mon cher et tendre a encore chaussé ses chaussures ailées pour voler vers Hong Kong :-(

1-3-riz-au-lait.jpg

Alors, c'est simple et délicieux, moelleux et parfumé, un jeu d'enfant !

Riz au lait safrané

15gr de beurre salé

25cl de crème liquide 30%

25cl de lait 1/2 écrémé

100gr de riz rond de camargue

50 gr de sucre roux

 

Laver le riz et l'égoutter.Mélanger crème + lait.

Dans une casserole, faire fondre le beurre et y faire revenir le riz, ajoutez les pistils de safran puis un peu du mélange crème+lait, joindre le sucre et laisser cuire à feu doux.

1-riz-au-lait-prepa.jpg

Tout comme un risotto, complétez au fur et à mesure de l'absorption du liquide jusqu'à ce que le riz soit moelleux et tendre ( environ 30mn de cuisson).

1-degust-riz-lait.jpg

Un vrai plaisir d'enfance au parfum d'or rouge fort agréable ;-)

1-riz-laitdegust.jpg


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou,<br /> En regardant ce matin si ma recette est parue, je me suis aperçue qu'on avait posté toutes les deux une recette de riz au lait hier, :D lol ça nous afait du bien à nous aussi ce week-end c'est<br /> réconfortant gourmand parfait en cette saison ;)<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui, enfin c'était une envie soudaine, aussitôt dite que faite, bonne chance à toi et à bientôt pour les délibérations!<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
U
Simple mais terriblement efficace cette recette ! Bravo pour ta participation au défi Safran<br /> Ulrique pour Ulrique cuisine
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui, pfs la simplicité vaut mieux que tous ces chichis et en plus c'est bon !-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />