750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes, coups de coeurs et pérégrinations gourmandes pour une cuisine créative !

Poulet coco

Bon, je sais dimanche c'est l'épiphanie mais mon four est en panne (!-() alors je vous suggère si vous cherchez des idées de galette des rois d'aller faire un tour pour la recette de Lenôtre, ici pour celle au chocolat-thé ou encore pour celle citron-framboise avant que j'ai eu l'opportunité de faire la pralinée-chocolat que j'ai en tête !

Pour l'instant, j'ai plutôt besoin de légèreté...

Après toutes ces agapes, on se sent un peu lourd, nos estomac ont besoin de repos. Alors soit on adopte le régime détox proposé par Pat avec ses soupes, soit on cuisine light. Et la viande blanche est sans conteste la moins calorique et la plus digeste, je vous propose donc un poulet coco, pas trop épicé, accompagné d'un bon riz basmati qui, pour paraphraser un célèbre oncle "est toujours un succès" à la maison. Et puis comme ça vous oublierez un peu la grisaille qui plombe notre ciel et partirez grâce à cette cuisine créole un peu sous les îles, mme si en ce moment certaines essuient les âffres du climat. Spéciale dédicace ma collègue Isabelle qui doit essuyer à la Réunion un cyclone et à qui je pense bien fort en espèrant la retrouver bientôt avec son sourire éclatant à la bibliothèque!

 

DSC08369.JPG

Pour 6 personnes : réalisation 15mn, cuisson 30mn

 

6 cuisses de poulet ou un poulet découpé en morceaux

6 tomates ou une boîte de tomates pelées en conserve

2 gousses d'ail

1/2càc de grains de poivre

1càs d'huile

25cl de lait de coco

1 branche de thym

2 oignons

sel

2càs de coco râpée

 

Dans une cocotte, faite chauffer l'huile et mettez à rissoller les morceaux de poulet.


DSC08320.JPG

Pendant ce temps, épluchez les oigons et émincez-les.

Dans le mortier, écrasez le poivre et les gousse d'ail épuchée.


DSC08325.JPG

Quand le poulet est bien doré, ajoutez les oigons et baissez le feu. Laissez cuire jusqu'à ce qu'ils deviennet translucides.


DSC08323.JPG

Ajoutez le poivre et l'ail écrasés.


DSC08327.JPG

Si vous utilsez des tomates fraîches, pelez-les (sinon prenez les tomates en boîte égouttées) et ajoutez-les au mélange précédent en quartier, joignez le thym et couvrez pour 20mn.


DSC08331.JPG

Remuez de temps en temps. à la fin de la cuisson, versez le lait de coco.


DSC08332.JPG

Poursuivez la cuisson 10mn, rectifiez l'assaisonnement et servez parsemé de coco avec un riz blanc parfumé.


DSC08369-copie-1.JPG

 

Recette extraite de Soirée créole, aux éditions Dormonval.


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
c'est tout a fait le genre de recette de volaille parfumée que j'aime
Répondre